L’utilisation de documents issus des médias comme outils didactiques : choix et projet didactique des futurs enseignants de l’école primaire
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v34i34.51953Résumé
Cet article présente une recherche qui vise à introduire les notions d'alphabétisation scientifique et d'éducation aux mé dias dans le cadre d'un cours semestriel sur la didactique des Sciences Naturelles à l'Université de Patras. Il vise aussi à développer la capacité des futurs enseignants du primaire à utiliser dans leur enseignement des articles issus des médias. Exercer les élèves à évaluer les sources des informations et les informations ellesmêmes qui sont souvent considérées comme fausses et trompeuses, exercer les élèves à juger de la crédibilité d'une source et à distinguer les faits des opinions, à évaluer les arguments d'un article et distinguer un texte scientifique d'un texte de vulgarisation sont les principaux acquis d'une exploitation de la richesse des connaissances extra scolaire dont le support principal est les médias.Téléchargements
Publiée
2011-10-13
Numéro
Rubrique
Dossier thématique
Licence
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.