Développer et mesurer les compétences médiatiques. Introduction au dossier
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v34i34.51903Résumé
Dans ce second volume consacré au développement des compétences médiatiques des gens ordinaires en contexte éducatif, nous avons choisi de présenter des travaux de qualité qui définissent des pédagogiques spécifiques, y compris des tentatives d'évaluation, au service de la production des nouvelles compétences médiatiques. L'objet de ce numéro 34 de Recherches en Communication est en effet d'aborder les démarches des éducateurs eux-mêmes, pour y identifier des techniques nouvelles de production et d'évaluation des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire médiatiques susceptibles de développer chez les gens ordinaires les compétences nécessaires pour bien vivre avec les médias.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.