La communication institutionnelle online dans les organisations hospitalières. Le cas des hôpitaux belges francophones
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v32i32.51723Résumé
Dans le milieu sanitaire, la communication institutionnelle est un champ d’activité qui s’est développé ces dernières années notamment grâce à l’instauration des nouvelles technologies de la communication, comme par exemple internet. Le site internet permet aux institutions hospitalières de diffuser leur identité corporative aux groupes d’intérêts internes et externes, et de les encourager à s’intéresser par l’organisation hospitalière ainsi que par les sujets concernant la santé. La conclusion de cet article est que la communication institutionnelle des hôpitaux se base sur une approche, tout d’abord médicale, et ensuite communicative, où le rôle de la communication interpersonnelle (en consultation à l’hôpital, ou à travers les outils internet) est fondamental.Téléchargements
Publiée
2011-05-18
Numéro
Rubrique
Dossier thématique
Licence
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.