Arts et industries de la croyance : quand le langage fait son cinéma…
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v38i38.50273Résumé
Une proposition, sous forme de programme pour interroger le mot "croyance" souvent trop épais pour ses usagers. Des exemples, sous forme de courtes fables, pour comprendre que la croyance n'est pas une soumission à une religion mais une intelligence face aux langages des médias-cultures. La croyance, interrogée dans les cadres pluriels des sciences humaines et sociales, ce serait cette faculté de nous jouer des langages et poursuivre avec notre société les récits qu'il nous faut inventer chaque jour pour vivre ensemble.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.