Communication d’une stratégie de marché à partir d’une présentation d’informations à l’aide d’un jeu de plateau : le cas de la stratégie Océan Bleu et du jeu de go
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v40i40.49423Résumé
Désormais, les entreprises disposent de nombreuses approches stratégiques pour appréhender une situation de marché. Cependant, le problème de la communication et de la discussion de ces stratégies reste posé. Nous montrons ici qu’une présentation d’informations fondée sur un jeu de plateau possède les atouts nécessaires pour résoudre ce type de problème. Ainsi, nous exposons comment le jeu de go permet d’illustrer une situation compétitive sur la base de raisonnements stratégiques fondés sur le Marketing de Combat et la stratégie Océan Bleu.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.