Arrêts sur images

Enseignement

Auteurs

  • Fabienne Dath
  • Joëlle Houdé

DOI :

https://doi.org/10.14428/ld.vi8.22813

Mots-clés :

interpréter, abstraire, géométrie-spatialité, lumière-couleur, artisanat-architecture

Résumé

A partir de la vision de films sur des œuvres architecturales du XXè s en Inde, quelques séances de recherche graphique ont permis aux étudiants de donner une interprétation d’objets d’artisanat et d’architecture en suites associées de compositions abstraites où la couleur donne à voir le jeu des dispositions spatiales sous la lumière.

Biographie de l'auteur

Fabienne Dath

Enseignante à l’Institut Supérieur d’Architecture St Luc à Bruxelles et ensuite chargée de cours dans la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale et d’urbanisme à l’UCL jusqu’en octobre 2016, Fabienne Dath a enseigné le projet d’architecture, le dessin à main levée et la théorie d’architecture. Elle s’est engagée dans les questions concernant la transmission des enseignements tirés des architectures vernaculaires, suite à son séjour et travail dans la vallée du M’Zab en Algérie, le développement des quartiers en difficulté jouxtant la petite ceinture de Bruxelles et l’éveil des enfants et des jeunes aux espaces urbains, à leur présence et aménagement. Elle a travaillé comme architecte aux côtés de Gildo Gorza pour des projets d’infrastructures scolaires et communautaires, ainsi que pour des demandes privées de maisons et de transformation de maisons principalement à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, notamment au sein de la sprl F-G Gorza.

Chargée de cours dans la Faculté LOCI-UCL, Fabienne Dath a enseigné le projet d’architecture, le dessin à main levée et la théorie d’architecture. Elle a travaillé comme architecte aux côtés de Gildo Gorza pour des projets d’infrastructures scolaires et communautaires et autres projets privés notamment au sein de la sprl F-G Gorza.

Téléchargements

Publiée

2019-10-09

Numéro

Rubrique

Articles