La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet

  • Leveneur Laurence
  • Laurence Calandri Toulouse Capitole University
  • Mohamed Mansouri
Mots-clés: Marketing d'influence, ARPP, Influenceurs, Compliance

Résumé

Contexte : le vendredi 15 octobre 2019, dans le cadre du séminaire « Commentaires numériques et organisations » organisé par l’IDETCOM, à l’Université Toulouse 1 Capitole, les étudiants du Master 2 Droit des Médias et du Master 2 Communication et Administration des Affaires Culturelles ont accueilli Monsieur Mohamed Mansouri, pour une séance dédiée au Marketing d’Influence et au rôle de l’ARPP dans sa régulation. Les propos ci-après sont le fruit d’une retranscription partielle des échanges ayant eu lieu dans ce cadre.

Biographie des auteurs

Leveneur Laurence

Maîtresse de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Toulouse 1 Capitole/IUT de Rodez, IDETCOM, EA 785

Laurence Calandri, Toulouse Capitole University

Maître de conférences en droit public – HDR, IDETCOM (Institut du Droit, de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication), Université Toulouse 1 Capitole

Mohamed Mansouri

Directeur Délégué de Autorité de Régulation Professionnelles de la Publicité : https://www.arpp.org/

Publiée
2021-02-23