Prolongation de l'appel à articles no 11 sur La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques
L'appel à articles pour le no 11 «La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques» est prolongé :
- Intention à soumettre avant le 25 octobre 2019
- Version complète : le 24 février 2020
Commenter une information, un produit, un programme, est aujourd'hui une activité qui s'est largement intensifiée sur internet et la gestion des commentaires est devenue une préoccupation majeure pour nombre d'organisations, publiques ou privées, et ce, quel que soit le secteur économique concerné. Leur diffusion parfois rapide peut avoir des conséquences importantes sur la réputation de ces organisations (Charest et al., 2017 ; Alcantara, 2015), qu’elles soient commerciales, publiques ou médiatiques (Leveneur, 2013 ; Mercier, Pignard-Cheynel, 2017). Le commentaire client, enfin, au-delà de ce qu’il peut enseigner sur un profil consommateur, s’inscrit dans une forme d’économie spécifique (Dorsaf, 2013) et une société du jugement (D’Almeida, 2007) qui fondent les enjeux sociaux de cette tendance et méritent d’être questionnées.
Ce numéro souhaite explorer la professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques de l’organisation dans leur variété, leur complexité, d’une part en proposant une vision du commentateur compréhensive et profonde, et d’autre part en mettant en exergue les différents aspects de leur prise en charge par les community managers/social media managers et autres chargés de réseaux socionumériques.
Lire l'appel complet : https://ojs.uclouvain.be/index.php/comprof/announcement/view/243