Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 1 No 3 (2021): Les Annales de QPES numéro 3
Vol. 1 No 3 (2021): Les Annales de QPES numéro 3
DOI:
https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3
Publiée:
2021-06-01
Éditorial
Editorial
Denis Bédard, Julien Douady
PDF
Articles scientifiques
Évaluations par Cartes Conceptuelles à trous et apprentissage par les pairs
Manuela Guisset, Liesje Coertjens, Dominique De Jaeger, Guillaume Lobet, Olivier Servais, Vincent Wertz, Patrick Willems, Jean-François Rees
PDF
Introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif APP – quelles adaptations, quelle influence sur la coopération/collaboration étudiante ?
Christian Hoffmann, Isabelle Girault, Claudine Kahane, Cédric D'Ham, Maëlle Planche
PDF
Enseigner la collaboration : retour d’expérience sur l’atelier de projet « architecture et empreinte sociétale »
Jean-Philippe Possoz
PDF
Analyses de pratiques
Accompagner les étudiants bacheliers bioingénieurs dans le développement de leurs compétences transversales
Charlotte Descamps, François Gaspard, Pierre Delmelle, Anne-Laure Jacquemart, Julie Lecoq
PDF
Usages de jeux sérieux pour motiver les étudiants : initiatives d’enseignants et impulsions institutionnelles
Mathieu Muratet, Thibaut Carron, Iman N'hari, Bernold Hasenknopf, Benoît Grosjean, Lucas Sixdenier, Rodolphe Vuilleumier
PDF
Fusion d’un cours de chimie et de physique par l’apprentissage par problèmes (APP) : mise en place, améliorations et incidences chez les étudiants
Céline Darie, Christophe Durand
PDF
Une transformation pédagogique et numérique pour susciter engagement et motivation : exemple d’un cours à l’université
Aude Pichon, Eric Tanguy
PDF
Langue
English
Français (France)
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires
Numéro courant