Quelles logiques d’innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?
DOI :
https://doi.org/10.14428/qpes.v1i4.62413Mots-clés :
Innovation, méthodes pédagogiques, compétences, institutions et politiques éducativesRésumé
Par l’analyse de projets soumis en réponse à un appel institutionnel à expériences innovantes, cet texte interroge les motivations qui poussent les enseignants à l’innovation à l’université et les formes que prennent les dispositifs pédagogiques proposés. Nous dégageons quelques logiques d’innovation et tentons d’en saisir l’importance parmi les projets soumis ainsi que leur articulation.
Téléchargements
Publiée
2021-06-17
Comment citer
Tirtiaux, J., & Romainville, M. (2021). Quelles logiques d’innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?. Les Annales De QPES, 1(4). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i4.62413
Numéro
Rubrique
Articles scientifiques