ÉMILE ou De l’éducation… immersive de l’anglais

Expérience d’enseignement collaboratif d’une discipline vétérinaire en anglais

  • Benoît Muylkens UNamur
  • Hélène Bouchat UNamur
  • Wiebke Jansen Unamur
  • Johan Tirtiaux UNamur
Mots-clés: Immersion, anglais, EMILE, apprentissage, co-enseignement

Résumé

Cet article présente et analyse un dispositif d’enseignement intégré fruit de la collaboration entre un professeur d’ethnographie animale et une professeure d’anglais. Après une description des motivations qui ont présidé à l’élaboration de cette innovation et de l’organisation concrète de ce cours mêlant classe inversée et co-enseignement, il aborde les effets de ce dispositif sur la motivation des étudiants, leur rapport à la langue anglaise et leur sentiment d’amélioration en anglais.

Publiée
2020-06-29
Comment citer
Muylkens, B., Bouchat, H., Jansen, W., & Tirtiaux, J. (2020). ÉMILE ou De l’éducation… immersive de l’anglais. Les Annales De QPES , 1(1). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i1.55793
Rubrique
Articles scientifiques