ÉMILE ou De l’éducation… immersive de l’anglais

Expérience d’enseignement collaboratif d’une discipline vétérinaire en anglais

Auteurs

  • Benoît Muylkens UNamur
  • Hélène Bouchat UNamur
  • Wiebke Jansen Unamur
  • Johan Tirtiaux UNamur

DOI :

https://doi.org/10.14428/qpes.v1i1.55793

Mots-clés :

Immersion, anglais, EMILE, apprentissage, co-enseignement

Résumé

Cet article présente et analyse un dispositif d’enseignement intégré fruit de la collaboration entre un professeur d’ethnographie animale et une professeure d’anglais. Après une description des motivations qui ont présidé à l’élaboration de cette innovation et de l’organisation concrète de ce cours mêlant classe inversée et co-enseignement, il aborde les effets de ce dispositif sur la motivation des étudiants, leur rapport à la langue anglaise et leur sentiment d’amélioration en anglais.

Téléchargements

Publiée

2020-06-29

Comment citer

Muylkens, B., Bouchat, H., Jansen, W., & Tirtiaux, J. (2020). ÉMILE ou De l’éducation… immersive de l’anglais: Expérience d’enseignement collaboratif d’une discipline vétérinaire en anglais. Les Annales De QPES, 1(1). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i1.55793

Numéro

Rubrique

Articles scientifiques