ÉMILE ou De l’éducation… immersive de l’anglais
Expérience d’enseignement collaboratif d’une discipline vétérinaire en anglais
DOI :
https://doi.org/10.14428/qpes.v1i1.55793Mots-clés :
Immersion, anglais, EMILE, apprentissage, co-enseignementRésumé
Cet article présente et analyse un dispositif d’enseignement intégré fruit de la collaboration entre un professeur d’ethnographie animale et une professeure d’anglais. Après une description des motivations qui ont présidé à l’élaboration de cette innovation et de l’organisation concrète de ce cours mêlant classe inversée et co-enseignement, il aborde les effets de ce dispositif sur la motivation des étudiants, leur rapport à la langue anglaise et leur sentiment d’amélioration en anglais.
Téléchargements
Publiée
2020-06-29
Comment citer
Muylkens, B., Bouchat, H., Jansen, W., & Tirtiaux, J. (2020). ÉMILE ou De l’éducation… immersive de l’anglais: Expérience d’enseignement collaboratif d’une discipline vétérinaire en anglais. Les Annales De QPES, 1(1). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i1.55793
Numéro
Rubrique
Articles scientifiques